Hobbies Blogs - Blog Rankings Genevieve's miniacollection: les pommes de terre - potatoes

lundi 15 novembre 2021

les pommes de terre - potatoes

 

Lucie : "Qu'est ce que tu fais ? Tu plantes des fleurs ?"
Martin Bonjardin : "Pas du tout, je récolte des pommes de terre."
Nina : "Des pommes de terre, mais il y a rien, je ne les vois pas."

Lucie : "What are you doing? Are you planting flowers?"
Martin Goodgarden : "Not at all, I'm harvesting potatoes."
Nina : "Potatoes, but there's nothing, I can't see any."

Martin : "Je vais te montrer. Et maintenant tu peux en voir une."
Nina : "Ah oui, elles sont cachées dans la terre."
Martin : "Je suis content de t'apprendre quelque chose. Regarde, et voilà."

Martin : "I'll show you. And now you can see one."
Nina : "Ah, yes, I can, they are hidden in the ground."
Martin : "I'm happy to teach you something. Look, there it is."

Nina : "Une pomme de terre. C'est chouette le jardinage. "
Martin : "Oui, comme tu dis, mais c'est aussi un dur travail."
Nina : "Vraiment ? C'est quand même mieux que l'école, tu n'as pas de devoirs quand tu rentres à la maison."
Martin : "Je suis d'accord avec toi, je n'aimais pas l'école."

Nina : "A potato. Gardening is fun."
Martin : "Yes, as you say, but it's hard work too."
Nina : "Really? It's still better than school, you haven't got any homework when you get home."
Martin : "I agree with you, I didn't like school."

Nina : "Moi j'aime bien, mais mes parents sont agaçants avec les devoirs et les notes."
Martin : "C'est pour ton bien."
Nina : "Je peux t'aider ?"
Martin : "Avec plaisir, ça me fera une pause bienvenue."

Nina : "I like it, but my parents are annoying with homework and marks."
Martin : "It's for your own good."
Nina : "Can I help you?"
Martin : "With great pleasure, it'll give me a welcome break."

Nina : "Regarde, j'en ai trouvé deux."
Martin : Allez, continue il y en a d'autres."
Nina : "Combien ?"
Martin : "Je ne sais pas, il faut bien fouiller la terre pour ne pas en louper."

Nina : "Look, I found two."
Martin : "Come on, keep going, there are more."
Nina : "How many?"
Martin : "I can't tell, you have to dig the soil well not to miss any."

Nina : "C'est bon cette fois ?"
Martin : "Oui, beau travail, Nina."
Nina : "Maintenant je vais aller les montrer à Mamie."
Martin : "Prends les plus petites, les autres vont aller dans la brouette."

Nina : " Is it ok this time?"
Martin : "Yes, it is. Good work, Nina."
Nina : "Now I'll show them to Grandma."
Martin : "Take the small ones, the others will go in the wheelbarrow."

Nina : "Mamie, regarde les pommes de terre. C'est moi qui ai trouvé toutes les pommes de terre."
Mamie : "Toutes ? Mais alors, qu'est ce qu'il a fait Martin ?"
Nina : "Il a trouvé la première et il était content que je fasse le reste."
Mamie : "Et pourquoi je ne suis pas surprise. Martin et ses fameuses pauses !"

Nina : "Grandma, look at the potatoes. I found all the potatoes."
Grandma : "All of them? But then, what did Martin do?"
Nina : "He found the first one and he was pleased I did the rest."
Grandma : "And why I'm not surprised. Martin and his famous breaks!"

Lucie : "J'aime manger des pommes de terre, surtout en purée."
Nina : "J'en aurai plus que toi car c'était un dur travail de les récolter."
Grandma : "Personne n'en aura, je veux les garder pour cet hiver."
Nina : "Mamie, quand tu les mangeras tu penseras à moi."

Lucie : "I like eating potatoes, especially mashed potatoes."
Nina : "I'll have a bigger portion because it was hard work harvesting them."
Grandma : "Nobody will have them, I want to keep them for winter."
Nina : "Grandma, when you eat them you'll think of me."

Martin : "Bon, j'y vais."
Lucie : "Mamie, Martin s'en va."
Mamie : "Alors, vous avez une bonne aide."
Martin : "Oui en effet. Nina devrait venir plus souvent chez vous."

Martin : "Well, I'm on my way."
Lucie : "Grandma, Martin is going."
Grandma : "So, You had a good helper."
Martin : "Yes, indeed. Nina should stay with you more often."


Et voilà ma première récolte de pommes de terre en août dans mon petit jardin. Il y avait aussi des minuscules pommes de terre. Comment ne pas les utiliser dans une histoire ...

And here is my first harvest of potatoes in August in my small garden. There were also tiny potatoes. How not to use them in a story ...

Bonne semaine - Have a good week

7 commentaires:

Drora's minimundo a dit…

I hope you had someone as cute as Nina to help you with your harvest.
It was lovely to see some of your protagonists in action again.
Hugs, Drora

shannonc60 a dit…

Fun! And you got a nice haul of potatoes (we often call them ‘spuds’ in Australia). I wish someone would do the digging in my garden when I need them!

rosethe-minima a dit…

Nina a appris où poussaient les pommes de terre et comment les récolter.
Martin oh, le finaud a eu une longue pause.
Mamie aura des pommes de terre en hiver et Lucie pourra manger de la purée !
Et vous Geneviève, bravo pour cette récolte !
Une histoire "nature" qui une fois encore est très plaisante à lire.
Bon week-end !

Norma Bennett a dit…

Oh poor Nina, all that work and no potato to enjoy, I hope some are left for next time she visits. And well done on your own potato harvest! Nothing tastes better than vegetables from your own garden, a reward to all the hard work.

miniacollection a dit…

Thank you all so much for your great comments. It was a joy to read them.
Hugs
Geneviève

Rosethé un grand merci pour votre commentaire, c'est toujours un plaisir de lire vos commentaires.
Bonne semaine
Geneviève

Joc a dit…

Encore une belle histoire à voir et à lire. Ce n'est pas souvent que les choses poussent toutes seules au 1/12.

miniacollection a dit…

Joc, merci beaucoup pour votre gentil commentaire qui me fait très plaisir.
Bises
Geneviève

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...