Hobbies Blogs - Blog Rankings Genevieve's miniacollection: Vacances de Pâques - Easter holidays

dimanche 17 avril 2022

Vacances de Pâques - Easter holidays

 

Colin : "Coucou Doumi, tu as l'air bien fier. Je viens jouer avec Nina, bon tu t'en fiches."

Colin : "Hello Softy, you look quite proud. I'm coming to play with Nina, well you don't care."

Colin : "Bonjour, Nina."
Nina : "Tu es en retard, je t'attendais."
Colin : "Je sais, mais j'avais oublié mes billes alors j'ai dû retourner à la maison."
Nina : "Typique ! Mamie dit toujours quand on n'a pas de tête il faut des jambes."

Colin : "Hello, Nina."
Nina : "You're late, I 've been waiting for you."
Colin : "I know, but I had forgoten my marbles, so I had to go back home."
Nina : "Typical! Grandma always says little wit in the head makes much work for the feet."

Colin : "Alors, elle est là ta Mamie."
Nina : "Oui, pourquoi tu me demandes ça ?"
Colin : "Ce n'est pas une question, je te dis qu'elle est là"
Nina : "Comment tu le sais ? "
Colin : "J'ai eu un indice."
Nina : "Je sais, à cause de la phrase que je viens de dire."

Colin : "So, your Grandma is here."
Nina : "Yes, she is, why are you asking me that?"
Colin : "It isn't a question, I'm telling you she's here."
Nina : "How do you know it?"
Colin : "I got a clue."
Nina : "I know, because of the sentence I just said.

Colin : "Non, c'est pas du tout ça."
Nina : "Alors, là j'abandonne."
Colin : "Parce que j'ai vu Doumi, donc si il est là ta mamie aussi."
Nina : "Bravo, tu es un vrai détective. Allez on rentre et on va jouer."

Colin : "No, it's not that at all."
Nina : "So, now I give up."
Colin : "Because I saw Softy, so if he is here so is your Grandma."
Nina : "Well done, you're a true detective. Let's go in and play."

Pauline : "Bonjour Madame."
Mamie : "Bonjour Pauline, Lucie est contente que tu viennes ."
Pauline : "Moi aussi je suis contente de la voir."
Mamie : "Lucie, Pauline vient d'arriver."
Lucie : "Chouette ! j'arrive."

Pauline : "Good afternoon"
Grandma : "Good afternoon Pauline, Lucie's glad you're coming."
Pauline : "I'm also happy to see her."
Mamie :" Lucie, Pauline has just arrived. 
Lucie : "Great! I'm coming."

Nina : "Pauline vient d'arriver, vite Colin on va dans le jardin."
Colin : "Pourquoi ? Elle est gentille Pauline."
Nina : "Mais avec Lucie elles voudront jouer aux billes avec nous."
Colin : "Et alors, on pourra  gagner plus de billes."
Nina : "Tu ne comprends pas, elles n'ont pas de billes et voudront les nôtres."
Colin : "Ok, on y va, dépêche toi"

Nina : "Pauline has just arrived, quick Colin let's go to the garden."
Colin : "Why? She's nice Pauline."
Nina : "But with Lucie they'll want to play marbles with us."
Colin : "So what? We'll be able to win more marbles."
Nina : "You don't understand, they haven't got any marbles and will want ours."

Pauline : "Vous avez un chat maintenant."
Lucie : "Mais on n'a pas de chat, pourquoi tu dis ça ?"
Pauline : "Il y en a un à la fenêtre."
Lucie : "Ah c'est Doumi, le chat de Mamie."
Pauline : "On peut aller le voir ?"

Pauline : "You've got a cat now."
Lucie : "But we haven't got a cat, Why are you saying that?"
Pauline : "There's one on the windowsill."
Lucie : "Ah, it's Softy, Grandma's cat."
Pauline : "Can we go and see it?"

Lucie : "Oui, viens et après on va aller jouer."
Pauline : "Il a l'air bon ton lapin en chocolat. Moi j'ai eu une poule. Pourquoi tu le gardes avec toi ?"
Lucie : "Nina a eu le même lapin et comme il n'y a pas nos noms dessus, je ne veux pas qu'elle prenne le mien."

Lucie : "Yes, come on and then we'll go and play."
Pauline : "Your chocolate bunny loooks yummy. I got a hen. Why do you keep it with you?
Lucie : "Nina got the same bunny and as there aren't our names on them, I don't want her to take mine."

Lucie : "Mamie va prendre son thé et surveiller mon lapin. Maintenant que tu as vu le chat on peut aller jouer."
Pauline : "Lucie, attends ! Regarde il y a un problème avec ton lapin."
Lucie : "Quel problème ? Nina n'est pas là."
Pauline : "Regarde, tu vas voir."

Lucie : "Grandma's going to have her tea and watch my bunny. Now that you've seen the cat we can go and play."
Pauline : "Lucie, wait! Look there's a problem with your bunny."
Lucie :" What problem? Nina isn't here."
Pauline : "Look, you'll see."

Lucie : "Oh, Doumi non, c'est mon lapin."
Pauline : "Il a l'air vraiment d'en avoir envie."
Lucie : "Pas question, Doumi ne le touche pas."
Pauline : "Peut-être qu'il veut aussi fêter Pâques."

Lucie : "Oh, Doumi no, it's my bunny."
Pauline : "He really seems to want it."
Lucie : "No way, Doumi don't touch it."
Pauline : "Maybe he also wants to celebrate Easter."

Lucie : "Mamie, viens, ton chat veut mon lapin en chocolat."
Pauline : "C'est drôle, et toi qui croyais que c'était Nina qui allait le prendre."
Nina : "Mamie, s'il te plaît, viens vite."
Mamie : "Une minute, j'arrive."

Lucie : "Grandma, come, your cat wants my chocolate bunny."
Pauline : "It's funny, and you thought that it was Nina who was going to take it."
Nina : "Grandma, please come quickly."
Grandma : "One minute, I'm coming."

Lucie : "Ouf, il est parti."
Pauline : "Tu crois qu'il ne va pas revenir quand on va s'en aller."
Lucie : "Tu as raison et Mamie ne va pas tout le temps rester dans le salon."
Mamie : "J'arrive."
Lucie : "Pas la peine, je vais prendre mon lapin avec moi."
Pauline : "On va jouer dans ta chambre maintenant." 
Lucie: "On y va et je te donnerai un petit morceau de mon lapin."

Lucie : "Phew, he's gone."
Pauline : "You think he won't come back when we leave."
Grandma : "I'm coming."
Lucie : "No need, I'll take my bunny with me."
Pauline : "We go and play in your room now."
Lucie : "Let's go and I'll give you a little piece of my bunny."

Joyeuses Fêtes de Pâques - Happy Easter

8 commentaires:

Drora's minimundo a dit…

As always, it's fun to read your posts. I always compare them to my own little ones and note how small the world is. Children everywhere innocently behave in the same manner.
Hugs,
Drora

les mains calmes a dit…

Coucou Geneviève,
Merci pour cette nouvelle leçon d'anglais et pour toutes ces jolies photos!
Bonne journée!

rosethe-minima a dit…

De jolies vacances avec le bonheur de se retrouver entre amis !
Les grands se cachent des petites, il faut surveiller Doumi (chocolat interdit pour toi Doumi) ... La vraie vie en somme ;)
Tout ce petit monde va bien !
Merci pour cette belle histoire Geneviève et très belle fin de vacances !

miniacollection a dit…

Drora, thank you so much for your lovely comment!
Hugs
Geneviève

miniacollection a dit…

Rosethé, merci beaucoup pour votre commentaire ! C'est toujours un plaisir de lire ce que vous pensez de mes histoires.
Bises
Geneviève

miniacollection a dit…

Dominique, merci beaucoup pour votre commentaire !
Bonne journée
Geneviève

Margit a dit…

Bonsoir Geneviève,
J'aime beaucoup vos petites histoires, elles sont pleine de vie, de bonne humeur, un miroir du quotidien et toujours avec un petit clin d'œil humorique. C'est toujours très amusant et divertissant de les lire et elles sont toujours accompagnées de belles fotos.
Cordialement Margit

miniacollection a dit…

Margit un grand merci pour votre commentaire, c'est un plaisir de le lire. J'aimerais bien avoir plus de temps pour faire d'autres histoires, surtout que j'ai pas mal d'idées pour en écrire des nouvelles.
Bonne journée,
Geneviève

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...